Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

manger sain au petit prix

La plupart des gens qui me connaisse croient que puisque je suis végétarienne je dépense moins au super marché.Ils ont tord, car dans mon régime y a un grande diversité au point que parfois je rentre à pied chez moi les poches vides

On a tous besoin de manger comme des célébrités et des rois, cuisiner toutes sortes de gastronomie et décorer la table avec des couleurs et des goûts

Salé sucré fruits légumes jus...on doit faire attention a notre budget car manger c'est bien mais sans se ruiner, voici quelques conseil pour un menu adapté à votre santé mais également à votre porte monnaie

* Commencer toujours par réaliser une liste de nécessaire, élaboré sur les menus qu'on va préparer cette semaine,et barrer juste après l'avoir acheter

* Faire des courses chaque semaine, pour toute la semaine

* Achetez les fruits ou légumes de la saison, car quand ce n'est pas la saison c'est toujours plus chère. si vous connaissez pas les aliments de la saison, vous pouvez suivre aveuglement en écoutant son corps par exemple, "hiver: vitamine C oranges pamplemousse été: riches en eau pastèque melon...

* Même si vous n’êtes pas un chef, essayez de préparer vos repas vous même. ne vous compliquez pas vraiment la tache et essayez de préparer des salades des sautés ...aux légumes et buvez des jus et smoothies que vous préparez avec le reste des aliments dont vous avez cuisiner

* respectez la liste pour évitez le gaspillage, ainsi que d’éviter de partit faire les courses le ventre vide.

Mon conseil, essayez de préparer des repas simples, évitez le couple que moi personnellement je n'aime pas "viande- féculant" genre :steak-frites ou poulet-purée ... Ajoutez majoritairement plus de "verdures", essayez d'avoir plus de légumes, plus de fruits en accompagnement.

si vous êtes accro a ce genre d'aliment, essayez de remplacer les frites par des pommes de terre au four, et doublez votre portion de légumes "ex: deux oranges à la place d'une" et un petit bol de carottes rappées, ou une grande salade N.B: trouvez mes recettes dans https://www.facebook.com/groups/1650293955215036/?ref=ts&fref=ts

manger sain au petit prix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :